Attention on est hypers sympas mais aussi hypers stricts (sécurité oblige) voici les règles a connaitre sur le bouts des doigts quand on est un pirate du Parcabout

Le Parcabout Chien noir a été conçu autour de 2 idées : liberté et sécurité.
Pour évoluer à plusieurs mètres de hauteur dans le parc acrobatique, nul besoin

de harnais.

Les techniques d’accroche et de déploiement des filets, éprouves par Chien Noir, en mer sur les plus grands trimarans, dans les arts du Cirque pour les acrobates et voltigeurs, ou encore en forêt Tropicale, permettent d’offrir aux pratiquants un haut niveau de sécurité tout en conservant toute liberté de mouvement.

 

Quelques conseils vous seront toutefois utiles si vous voulez profiter au maximum du temps passé dans les arbres.

Votre tenue :

Pas besoin de combinaison spéciale : des vêtements courants adaptés aux loisirs de plein-air font l’affaire s’ils sont souples mais pas amples.

Vous devez être à l’aise si vous voulez tenter les nombreuses pirouettes que permettent les filets !

Eviter les jambes et bras nus afin (risques de frottements).Le port du casque (que nous vous remettrons) est recommandé pour les plus jeunes enfants.

 Attention :

Vous ne serez pas autorisés à monter dans les filets avec votre propre casque (type roller, vélo ou alpinisme) car il peut blesser les autres pratiquants. Seuls les casques souples, mis à disposition sur le Parcabout, sont autorisés.

Vous ne serez pas non plus autorisés à monter sur les filets pieds nus ou en chaussures de plage. Le port de chaussures souples de type chaussures de sport est le plus adapté.

N'hésitez pas à nous communiquer vos appréhensions nous saurons vos accompagner.

Des restrictions évidentes :

Nous sommes désolés de ne pouvoir permettre l’accès aux filets aux femmes enceintes. Evoluer dans les filets,même en douceur, pourrait leur être préjudiciable.Un espace dédier aux tout petits leurs sera tout de même accessibles pour se prélasser.

Les visiteurs sous l’emprise de l’alcool ou de produits entraînant une perte de vigilance se verront refuser l’accès des installations.

Evoluer dans les filets, c’est un peu comme courir dans l’eau : l’énergie déployée y est plus importante que... les pieds sur terre ! C’est pourquoi nous déconseillons cette pratique aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou respiratoires.

Enfin, pour des raisons évidentes de sécurité, fumer sur les aires acrobatiques est interdit.

Videz vos poches, Chien Noir monte la garde !!

Si vous craignez de perdre vos clés ou votre portefeuille, signalez-le à l’achat de votre billet. Nous vous proposerons une formule de consigne. Vous éviterez ainsi de voir ces biens précieux vous échapper quand vous serez à plusieurs mètres de haut entre les arbres. En outre, l’équipage Chien Noir ne vous autorisera pas à accéder aux filets avec des objets coupants ou blessants.