LES APEROZICS

Bonne nouvelle! Nous vous donnons à nouveau rendez-vous les jeudis de juillet et août pour 6 concerts.

Vous pourrez écouter de la chanson française, chansons et musique malgaches, latino-américaine, du blues...des habitué.e.s et des découvertes!

EN JUILLET

Le 7/07: CO/ER   -chansons françaises-

 la toute récente formation de Corinne!

Le 21/07: MOJO DUO  Laurent Morisson/ Benoît Josse

Mojo Duo propose un répertoire de musique voyageuse, des compositions et reprises influencées par le flamenco, les musiques d’orient, des Balkans, d’Afrique, d’Amérique du sud...

Le 27/07: soirée F.I.F.I.G 

concert d'apéro et projection d'un film dans les filets, organisés par l'association

Le 28/07: MAR'NA  artiste malgache

Madagascar, c’est une grande île, très riche musicalement. Tout le monde chante, dans la rue, dans les boutiques, au marché... Tout le monde chante... Et à chaque fois que l’on change de région, le style musical change aussi. Mar’na fait de la musique au carrefour de tous ces styles, du salegy, du malesa et elle crée son univers en autodidacte. 

EN AOÛT

Le 4/08: RONAN ONE-MAN-BAND

Multi-instrumentiste, Ronan fabrique lui-même certaines de ses armes de scène, à l’instar de ses «cigar box guitar» aux matériaux si surprenants (bidon d’huile, planche de skate-board vintage, boite de cigares...) et qui déboule avec son drums-kit infernal et tout un arsenal de guitares pour défendre un héritage musical dont l’histoire a pris racine dans la souffrance d’un peuple tout entier.

Une gueule, une voix Rocailleuse, de celle qui caresse l’épiderme et hérisse le poil, tout droit sortie des profondeurs moites du Mississippi.

                       Le 11/08: TUE-TÊT François Colléaux/ Jakez Lesire

Tue-Têt revisite avec un étrange mélange de puissance et de fragilité des chansons et poésies illustres ou inconnues. Brut. Sans chercher les regards.Presque malgré eux, ils nous embarquent en reprennant Alain Leprest ,Léo Férré ,Alain Bashung ... Troublants de vérité lorsqu’ils empruntent les mots d’Arno : «Laisse-moi chanter, laisse-moi danser, sur la terre où j’suis né! »

                   Le 25/08: JUAN MANUEL VASQUEZ artiste argentin

                   chansons traditionnelles latino-américaines

Sa voix douce et puissante nous entraîne dans une aventure contre l’oubli. Au creux d’une poignée d’histoires, dans un curieux paysage de rythmes et de poésies, Juan Manuel chante les forces, les résistances, les transgressions et les nostalgies de peuples de la America morena. 

IMG-518111.jpg
Toutes les vidéos

Toutes les vidéos