top of page

LES APEROZICS

Bonne nouvelle! Nous vous donnons à nouveau rendez-vous les jeudis de juillet et août à 19h pour 6 concerts.

La programmation de Juillet:

* jeudi 13/07: Howlin' Grassman VS Stompin' Big Foot

Blues Rock

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, composé depuis 2015, d’Étienne Grass et de Lionel Mauguen. Ils puisent leurs influences aussi bien dans le blues du delta, le proto punk des 50’s, que dans les dissonances chamaniques des musiques industrielles.

En résulte une musique primitive et répétitive menée par une batterie minimaliste, des guitares rockab’ rouillées et une voix scandée et rocailleuse.

Howlin’ Grassman Vs Stompin’ Bigfoot, c’est un « Two men band » à l’américaine, un duo très énergique au son brut, au rock’n roll sauvage et au blues poisseux.

C’est un fin mélange de batterie féroce, de guitare électrique et de chants possédés.

* jeudi 20/07: L'Usine à Canards

L'Usine à Canards est une funky fanfare de joyeux copains qui aiment se retrouver pour partager des moments de convivialités et de joies, le tout avec un répertoire qui te fera bouger ton BODY!!

* jeudi 27/07: Brazakuja

Trois voix, un violoncelle, un accordéon, et une batterie….

Entre Brésil et Balkans, Brazakuja, à travers ses compositions et ses réarrangements de musiques traditionnelles, varie les sonorités, les rythmes et les langues pour offrir un mélange unique et coloré.

Entre fête et poésie, ses morceaux se dansent autant qu’ils s’écoutent, ses mots nous donnent le sourire aux lèvres autant qu’ils peuvent nous donner la larme à l’œil.

                      La programmation d'Août:

* jeudi 3/08: TUE-TÊT

Duo formé de "Fiéffé Fou (François Colléaux) au chant-accordéon et Jakez Lesire au violon.

Avec leur nouveau projet Tue-Têt, ils revisitent des chansons, poésies brutes, à la Léo Ferré ou Allain Leprest, sur des envolées véloces de violon et de boucles, ostinatos répétitifs, qui laissent la part belle au chant. Un étrange mélange de puissance et de fragilité. Tue-Têt mêle le grave intense de l’accordéon et la légèreté dansante du violon.« Ils nous embarquent, Troublants de vérité ».

* jeudi 10/08: HIRA TERRA 

Un spectacle, une rencontre entre deux univers sonores et culturels ancestraux (tarentelle italienne et musique malgache). Basé sur la collecte de rituels et de traditions, de proverbes, de gestes du quotidien mis en musique, en rythmes et en mouvements, Hira Terra est une fusion portée à la fois par des instruments traditionnels et modernes (musique électrique et électronique, samples, loopers, etc.).

* mercredi 16/08: Laurent Morisson + guests

pour la soirée de clôture de la saison musicale 

IMG-518111.jpg
Toutes les vidéos

Toutes les vidéos

bottom of page